자유게시판

|  자유

?

단축키

Prev이전 문서

Next다음 문서

크게 작게 위로 아래로 댓글로 가기 인쇄 수정 삭제
?

단축키

Prev이전 문서

Next다음 문서

크게 작게 위로 아래로 댓글로 가기 인쇄 수정 삭제
Rarible community on Status app blur channels chat cover crypto drawer illustration inter messaging mobile nft status tags token

La Truffe blanche d'Alba, joyau du Piémont… Avec son arôme puissant et particulier, elle sublime la gastronomie… Ces filamens, aperçus par M. Tulasne dans le sol des truffières du Poitou, sont beaucoup plus déliés que des fils à coudre ordinaires et composés de fibrilles microscopiques cloisonnées ayant chacune de 3 à 5 millièmes de millimètre de diamètre. Le procédé le plus fréquemment employé aujourd’hui, consiste à mouler la Mousse dans le faux-fond d’une timbale a soufflé, jusqu’à un centimètre des bords. Servir en même temps une sauce Persil et une timbale de pommes de terre à l’anglaise. Douleut de teste de long temps ITAL. Cresme, m. penac. (Qu’on dit escrire Chresme, mais le François n’y prononce l’aspiration, non plus qu’en Crestien, Crist, & autres telles dictions prinses du Grec) est l’huyle de sanctification, beneit par vn Euesque, duquel l’enfant qui est baptise est oinct au sommet de la teste par le prestre qui le baptise, en disant, Dieu tout-puissant, pere de nostre Seigneur Iesus Christ, qui t’a regeneré de l’eau, & du S. Esprit, qui t’a donné remission de tous tes pechez soit luy qui te oigne du chresme de salut en Iesus Christ nostre Seigneur à l’eternelle vie.

Monique et Lulú box foodie illustration macaron paris pastel

Crennequin, m. acut. Est comme aucuns l’interpretent, vne espece d’habillement de teste de l’homme de guerre à cheual, rapportant au heaume. « - Moi, si j’osais appeler à témoin l’intelligence qui a conçu les lois de l’univers, je lui dirais : Vois ce que l’homme a fait de ton œuvre : l’abondance des trésors de la nature fait gémir le travailleur ! La postérité lui aurait volontiers fait grâce de ses dissertations philosophiques et de ses élans mystiques pour quelques traits comme ceux par lesquels Rousseau, Bernardin de Saint-Pierre et George Sand savent peindre un beau paysage et nous faire partager l’impression qu’il produit sur leur âme. Car quoique nous ne distinguions pas bien nettement les qualités que nous avons en vertu de notre animalité seule, de celles que nous avons en vertu de la spiritualité de notre ame, ou plûtôt de la supériorité de notre entendement sur celui des bêtes, nous ne pouvons guere douter que les animaux étant doüé, comme nous des mêmes sens, possédant les mêmes principes de vie & de mouvement, & faisant une infinité d’actions semblables aux nôtres, ils n’ayent avec les objets extérieurs, des rapports du même ordre que les nôtres, & que par conséquent nous ne leur ressemblions à bien des égards.


Et vous ne continuerez pas à être prodigue ? J’y cherchais et constatais que ne s’y trouvait pas un article, ou prétendu tel, que j’avais envoyé à ce journal et qui n’était, un peu arrangée, que la page récemment retrouvée, écrite autrefois dans la voiture du docteur Percepied, en regardant les clochers de Martainville. Vous m’avez ouvert un monde d’idées que je ne soupçonnais pas, et le peu que je suis devenue, je ne le dois qu’à vous. Quoique le chemin fut à peine tracé, nous arrivâmes sans accident, et nous fûmes reçus avec cette hospitalité cordiale et silencieuse qui s’exprime par des actes, c’est-à-dire qu’en peu d’instants tout fut examiné, caressé et hébergé, hommes, chevaux et chiens, suivant les convenances respectives. Cette digression ne nous a pas autant éloigné du Ventoux qu’on pourrait le croire : elle n’était pas inutile pour montrer toute l’importance de la multiplication du chêne au pied de la montagne. La stérilité de plusieurs plantes ne dépend pas toujours de la mauvaise qualité du suc nourricier ; souvent c’est une maladie qui vient de la distribution imparfaite de ce suc ; il faut alors ébrancher la plante, en resserrer les racines dans un petit terrein.


Cressonniere. f. Tantost est substantif, & signifie le lieu où le Cresson croist à plante, tantost est adiectif, & signifie la femme qui tient estallé & en vente du cresson. Cresson alenois, Cardamon, siue Cardamina, Nasturtium. Vn creux, ou taniere, Cauus siue cauum, Antrum. Porro Bataui numeramus et discretis vocabulis nominamus ad septem anserum genera, quorum qui maximi sunt, Valchgansen dicuntur: qui anthracino sunt pectore, et alis piceis, extrema candent, ij Brantgansen vocantur: at Weenickens sunt vario colore, semper streperi, optimique custodes: sunt deinde Hollen siue Hollgansen, et Rotgansen, cibis expetiti ac delitiis Item Schiringen, diuersi a caeteris sunt, et Valletgens. C’est qu’il est insensé d’agir comme tout le monde, dans les choses graves, dit-elle de sa voix nette et sonore. Cri, m. Sans adionction c’est voix exaucée, haute voix, Clamor, Quiritatus. Et parce que le cri est voix hautaine, de là est procedé qu’on dit Les cris de Paris pour les voix haut-sonnantes de ceux qui portent à vendre quelque chose que ce soit parmi la ville : mais auec adionction on lit en Oolin Bas cri pour voix basse, Summissa vox. Creneure, f. penac. Est couppure par dentelles, Sectura denticulata.